Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.
Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.

  • Visiteur, merci de ne pas poster plus de 5 poèmes par jour. Ceci dans le but d'améliorer la visibilité du site.

On a qu'une vie...

kaouch

Nouveau poète
#1
Mon Amour,

J'aimerais juste t'entendre me dire que toi et moi "on ira", et encore bien plus loin que tout ce qu'on aurait pu imaginer, que la raison ne peut pas avoir raison de notre histoire, que de cet amour on en vivra jusqu'à en crever. Plus notre relation avance et plus crieront les souffrances, dis moi que je ne me trompes pas, dis moi qu'aussi bien toi comme moi jamais on ne s'oubliera, jamais on ne pourra vivre sur ce sentiment d'inassouvi, d'inachevé. Plus jamais je ne me regarderais dans le miroir comme avant ses 6 mois de toi, je ne serais plus la même que celle que tu as connu, plus moi tout simplement. J'ai tellement peur de marcher sur ce chemin où nous n'aurions pas la même destination, un chemin qui t'éloignerait de moi, alors que mon coeur chercherait désespérément toutes les orientations du tiens. Dis moi que je n'aurais pas à vivre sans toi, que tu seras là à chacun de mes sourires, qui n existent déjà rien que pour toi, que tu seras là quand apparaitront les regrets mais qu'on les surmontera, que tu seras là quand viendra l'heure de mourir dans tes bras, que je ne suis pas la seule à souffrir de tout ce qui pourrait nous séparer. Dis moi que je n'ai pas mis quelques heures à te connaitre, quelques jours à t'aimer, quelques mois à en être certaine et que je devrais mettre toute ma vie à t'oublier. Dis moi que toi aussi tu tu ne peux pas vivre sans moi, que je suis la femme que tu attendais, celle que tu ne quittera jamais. Dis moi tout simplement que tu m'aimes et m'aimeras à tous les temps. Dis moi que ce que nous vivons est bien réel, que nous ne le vivons pas pour rien, que je ne me bats pas dans le vide, que je suis forte à l'épreuve de tes sentiments, qu'au final ils auront le dernier mot. Dis moi que chaque jour que Dieu fait je te manque cruellement, que chaque séparation est une déchirure, que chaque instant dans mes bras ressemble à l'éternité, que mon coeur t'appartient à jamais, que je ne suis pas là pour ne rester qu'un amer souvenir. Dis moi que sans moi tu n'existes pas, que sans moi ta vie n'aurait plus le même sens, que sans moi tu serais perdu et te sentirais abandonné. Dis moi de ne pas partir, demande moi de rester, retiens moi à travers toutes les erreurs que je pourrais faire, dis moi que tu ne respecteras aucune de mes décisions, dis moi que je ne suis pas la seule à décidée, dis moi que tu as compris tout ce que j'attends de toi. Dis moi que je suis tout pour toi même la pire de tes réflexions, le cauchemar de tous tes tourments, même la pire des chose qu'il puisse exsiter, mais que tu m'aimes à en mourir, que tu veux m'appartenir pour toujours. Dis moi ce que j'attends, ce que j"espère depuis si longtemps.

Dis moi tout simplement "on y va"...

Moi je te dis que j'essaie de t'aimer du mieux que je peux, je te dis ne m'abandonne pas, je te dis laisse nous cette magnifique chance qui s'offre à nous, je te dis et te redis sans lasse et sans cesse que je t'aime.

Je veux pouvoir mourir d'un sentiment tranquille d'avoir pu t'aimer et t'appartenir mais ne pas devoir souffrir de toutes ces larmes versées qui me rappeleront à ton beau souvenir.
 

CHENNOUFI

Maître Poète
#2
il est magnifique ton poème pleins de sentiment
sincère et pur bravo j'ai bien aimé
des mots qui viens du coeur sont toujours beaux merci de ce beau partage
 

mohaghane

Nouveau poète
#3
madame
c'est beau ce que tu as écrit, il déborde de bons sentiments mais je viens chercher ma Marie qui m'a laissé esseulé, ni une main pour me conduire, ni une lumière pour me rassurer, elle a ton âge et tout le beau d'elle se dégage, si tu es ma Marie, que t'ai-je fait Marie?